Publié le
20 juin 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tex dévoile sa collection « Made in France » estivale

Publié le
20 juin 2017

Initiée à l’automne dernier, la capsule Made in France de Tex, la griffe d’habillement du groupe Carrefour, revient cette saison avec une proposition estivale qui sent bon les embruns. Baptisée « Bord de mer », celle-ci se compose de débardeurs, de t-shirts, de maillots de bain et d’espadrilles, avec des prix oscillant entre 9,99 et 34,99 euros.


Nuances bleu-blanc-rouge pour la collection made in France de Tex - Tex


Cette ligne, renouvelée quatre fois par an, fait à chaque fois appel à des fabricants implantés dans l’Hexagone. Tex s’est tournée cette fois vers Lemahieu, à Lille, pour les tops, et a confié ses maillots à la société Paul Wainberg, spécialisée dans le bain et basée à Ambert, en Auvergne. Les espadrilles ont quant à elles été confectionnées dans un atelier de Mauléon, au Pays basque.

A chaque fois, la ligne Tex Fabrication France s’inspire d’une ville française : après Paris et Chamonix, c’est Saint-Tropez qui a guidé la réflexion des équipes créatives de la marque. Les rayures aux inspirations marines et le motif vichy sont naturellement du voyage.

Côté commercialisation, les modèles sont disponibles à la vente dans 111 hypermarchés Carrefour. Le distributeur, dont Alexandre Bompard prendra les rênes le 18 juillet, pilote un réseau de 12 000 points de vente pour un chiffre d’affaires de 85,7 milliards d’euros en 2016. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com