Publié le
2 mars 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Texier : Philippe Ohanessian nommé directeur général

Publié le
2 mars 2017

Philippe Ohanessian prend la barre de Texier. L’ex-directeur administratif et financier du groupe GL (propriété du groupe Renaissance Luxury Group) remplace à ce poste Stéphane Collaert, qui pilotait la maison depuis la reprise de la marque au printemps 2015 par Renaissance Luxury Group.

Philippe Ohanessian, directeur général de Texier.


Diplômé de l’Essec, le nouveau directeur général de Texier a notamment fait ses armes au département fusion-acquisition de Goldman Sachs à Londres avant de rejoindre, en 2014, le groupe Altesse à l'occasion de son entrée dans le giron du groupe Renaissance. Après avoir évolué en tant que directeur administratif et financier au sein du groupe, Philippe Ohanessian a été choisi pour piloter Texier, toujours en pleine mutation.

« Mon prédécesseur a initié une vraie évolution au niveau du style des collections et de l’identité de la marque, notamment chez la femme. Il s’agit pour moi de poursuivre le travail entamé et cela se traduira dès cet hiver avec une collection homme plus contemporaine et repensée pour une cible un peu plus jeune », explique Philippe Ohanessian.

Outre cet aspect, le nouveau directeur général entend concentrer ses efforts sur le développement retail et l’export. « Nous devions effectuer un travail de fond sur le sourcing et la logistique avant de nous relancer. C’est désormais chose faite. Nous allons donc mettre les bouchées doubles pour reconquérir nos détaillants et en séduire de nouveaux. Pour le développement international (10 % du chiffre d’affaires, ndlr), nous comptons d’ailleurs sur les synergies que nous offre le groupe Renaissance Luxury Group, avec Les Georgettes et Altesse, pour obtenir assez rapidement de bons résultats », souligne Philippe Ohanessian.

Enfin, ce dernier aura également pour mission de mener à bien la transition digitale de la marque. Au programme donc d’ici la fin de l’année, un site et un e-shop revus et corrigés, mais aussi une présence accrue sur les réseaux sociaux afin d’en faire des vecteurs de croissance.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com