Publié le
18 juil. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Textile/habillement : un mois de juin en berne

Publié le
18 juil. 2017

L’embellie du mois de mai n’aura pas duré pour les distributeurs de mode. En juin, la consommation d'habillement et de textile en France recule nettement : par rapport à juin 2016, elle chute ainsi de 8,9 %, selon les résultats provisoires publiés par l’Institut Français de la Mode. Une période précédant les soldes d’été pendant laquelle les opérations commerciales, incluant promotions et ventes privées, se multiplient.

Après un mois de mai positif, juin s'inscrit en net repli dans le secteur de l'habillement. - Foto: Shutterstock


Dans le détail, les chaînes de grande diffusion (comme La Halle et Kiabi) font état d’une baisse de leur ventes de 8,2 %, tandis qu’elles se targuaient d’une progression de 15,8 % en mai. D’autre part, les grands magasins et magasins populaires (tels que Les Galeries Lafayette ou Monoprix) voient quant à eux leur résultat s’effondrer de 11,7 %. 

A la même époque l’an dernier, les distributeurs de mode et textile connaissaient une croissance de 2,7 %. 

Alors que la performance des cinq premiers mois de l’année 2017 s’établissait en très légère hausse (+0,6 %), l’IFM indique que le bilan du premier semestre – incluant donc les chiffres du mois de juin – se trouve finalement en retrait de 1,4 % en valeur. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com