998
Fashion Jobs
Publié le
15 juin 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Textile/habillement : un triste mois de mai

Publié le
15 juin 2018

Le rebond vécu au mois d’avril (+3,3 %) aura été de courte durée. Mai 2018 a été moribond pour les distributeurs textile en France, puisque ceux-ci ont enregistré une chute de 6,7 % de leur activité, révèle l’Institut Français de la Mode (IFM).


Le secteur textile/habillement en France fait grise mine. - DR


Il faut toutefois préciser que le mois de mai 2017, auquel les chiffres en question sont comparés, faisait état à l’époque d’un bond de 8,4 % par rapport à mai 2016.

Toutes les catégories d’acteurs sont dans le rouge en mai 2018 : les moins pénalisés sont les grands magasins et magasins populaires (Galeries Lafayette, Monoprix…) avec une baisse de 2,9 %, tandis que les plus en difficulté s'avèrent être les chaînes spécialisées (Zara, Camaïeu…) avec un plongeon de 8,8 %.

Le bilan des cinq premiers mois de l’année ne redresse donc pas la barre et dégringole même, puisque avec ce mois en fort recul, il affiche un repli de 3,6 % (au lieu -2 % sur les quatre premiers mois). Il faudrait assister à un très solide second semestre pour que l’année des distributeurs de mode s’avère au final positive.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com