Publié le
8 sept. 2016
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Texworld Apparel Sourcing : édition renforcée avec 1 547 sociétés

Publié le
8 sept. 2016

Le rendez-vous textile Texworld et celui du sourcing habillement Apparel Sourcing rassembleront respectivement 997 et 550 exposants pour leur édition qui se tiendra du 12 au 15 septembre au parc d’expositions du Bourget.
 

Texworld - Apparel Sourcing


Les deux rendez-vous aux offres largement asiatiques affichent ainsi des progressions de 5 et 37,5 % de leur offre. « Il faut le faire par les temps qui courent », souligne Mickael Scherpe, président de Messe Frankfurt France, qui évoque les craintes quant aux attentats. « Nous avons su, je pense, trouver les mots pour calmer les craintes et amener les professionnels à voir au-delà des craintes. » 
 
Pour sa 39ème édition, Texworld s’offre un nouveau secteur « ambassadeur de la précellence », Elite. « C’était dans l’air depuis un certain temps », explique le président. « Un nombre d’exposants souhaitait un regroupement d’entreprises en mesure de livrer à la carte des produits de qualité. »

L’espace pensé par Olivier Lapidus réunira 22 entreprises venues du Turquie, de Taïwan, du Pakistan, d’Inde et autres. Une approche supplémentaire qui vient compléter celle des parcours respectivement dédiés aux Petites Quantités et aux sourcing responsable (My Sustainable Sourcing).
 
Le rendez-vous accueille également un pavillon coréen réunissant une cinquantaine d’entreprises, notamment sous l’égide de la Kofoti, fédération coréenne des industries du textile. Un espace doté de son propre espace tendance pour la délégation du 3ème pays le plus représenté du rendez-vous.
 
Texworld sera également le cadre de plusieurs défilés. Avec les collections de José Luis Gutierrez et Clément Dollet, lauréats du Fesival International des Jeunes créateurs de mode de Dinan. Mais aussi les créations d’Eymeric François et des Masters de 4ème année de l’école Esmod.
 
Apparel Sourcing connaît pour sa part un étoffement rapide de son offre, avec notamment l’arrivée de nouveaux pays, comme le Guatemala, les organisateurs se faisant fort d’aller chercher des productions n’exposant pas encore sur le marché européen. Seront également bien représentées les filières de l’habillement pakistanais, bangladais, tunisien et marocain.

Mais la Chine et l’Inde resteront parmi les pays les plus représentés. Le premier avec pas moins de 138 sociétés venant de la région du Zheijiang et 426 exposants présents venus avec la Chambre de commerce chinoise du textile (CCPITTEX) pour les 10 ans de CTAF (China Textile and Apparel Fair).
 
L’Inde renforce pour sa part sa présence de 20 %. Et, parmi les offres, ressort également un net renforcement du nombre de fabricants proposant du made to measure, désormais porté à 13. Installé à la conjonction des deux salons, l’espace Shawls&Scarves proposera écharpes et foulards, mais aussi bonnets, bretelles, casquettes, ceintures et autres accessoires de mode.
 
Texworld et Apparel Sourcing avaient réuni 13 075 visiteurs de 109 nationalités pour leur édition de septembre 2015. Une fréquentation à 88 % internationale qui n’avait connu qu’une légère inflexion dans un contexte économique international difficile.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com