Publié le
12 sept. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Texworld et Apparel Sourcing poussent les murs pour leur édition de septembre 2018

Publié le
12 sept. 2018

Les rendez-vous parisiens du sourcing textile et habillement de Messe Frankfurt, qui se tiennent du lundi 17 au jeudi 20 septembre au Bourget, attendent 1 850 exposants (+10 %) sur six univers, désormais regroupés sous le slogan « The Fairyland for Fashion ». Des « fées de la mode » qui vont d’ailleurs investir, à l'instar des fabricants présents, un troisième hall du parc des expositions.


L'espace Avantex - Messe Frankfurt


Le principal événement de cette 44e édition de Texworld sera, comme l’indiquait précédemment FashionNetwork.com, l’arrivée d’un nouveau salon dédié à l’univers du cuir. Baptisé Leatherworld, ce dernier rassemblera 33 sociétés spécialisées, principalement d’origine chinoise. L’espace s’installera à la jonction des salons Texworld et Apparel Sourcing, qui vont connaître une réorganisation importante.

Le rendez-vous ajoute en effet le hall 3 aux halls 2 et 4 jusqu'alors utilisés. Un élargissement qui induit une redistribution de certains espaces. L’entrée du hall 3 débouchera directement sur l’espace Woolen, dédié à l’offre laine, et le forum général, celle du hall 4 donnera sur l’espace Print et le nouveau forum thématique, et le hall 2 sur le jeune Leatherword.

Texworld affichera une offre stable avec un millier d’exposants textiles, majoritairement chinois et indiens. Les pavillons nationaux du Pakistan, de la Thaïlande et de la Corée du Sud seront rejoints pour la première fois par celui de Taïwan, tandis que l’Indonésie fait son retour avec huit fabricants. La Turquie renforce de son côté sa présence avec désormais une centaine de sociétés aux offres largement tournées vers le coton et la maille. L'espace Avantex, dédié aux technologies textiles durables, comptera pour sa part une trentaine de sociétés innovantes.


Le rendez-vous de Messe Frankfurt se tiendra désormais sur trois halls - Messe Frankfurt


La division Apparel Sourcing rassemblera quant à elle près de 700 façonniers, avec pour la première fois un secteur dédié aux services, allant des spécialistes du packaging aux fournisseurs de logiciels, en passant par les logisticiens et les bureaux d’inspection ou de certification. Outre les exposants chinois et indiens, l’offre globale sera une nouvelle fois bangladaise, cambodgienne, hongkongaise et, dans une moindre mesure, sri-lankaise et vietnamienne. Un parcours dédié aux visiteurs en quête de « petites quantités » sera une nouvelle fois proposé.

Le salon offrira par ailleurs une vingtaine de défilés ainsi que 43 conférences et prises de parole. Afin d’éclairer les visiteurs sur les créations chinoises, défileront notamment douze marques de l'empire du Milieu. Côté conférences, un point sera fait sur les nouvelles « routes de la soie » et le devenir de l’approvisionnement international, avec notamment des focus sur les productions vietnamiennes et bangladaises.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com