The Honest Company arrivera en Europe au printemps 2019

The Honest Company s’apprête à mettre un premier pied en dehors de l’Amérique du Nord. Fondée en 2012 par l’actrice américaine Jessica Alba, la société, dont l’offre s'étend des produits pour la maison à ceux pour bébé et aux cosmétiques, revendiquant des formules saines et respectueuses de l'environnement, s’implantera sur le Vieux Continent avec Honest Beauty. Une marque lancée en 2015 allant du soin au capillaire en passant par le maquillage.


Masque Honest Beauty vendu 22 dollars (environ 19 euros) - Honest Beauty

Au printemps 2019 donc, Honest Beauty s’implantera dans les magasins de la chaine de parfumerie Douglas - propriétaire de Nocibé dans l’Hexagone - en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie, aux Pays-Bas et en Australie. La marque investira une centaine de magasins (sur les 2 500 que compte le parc de l’enseigne allemande), précise au site Inc. Nick Vlahos, le PDG de The Honest Company.

La société, visée à plusieurs reprises par des plaintes de consommateurs, concernant notamment la présence d'ingrédients controversés dans certains de ses produits, était entrée en négociations il y a deux ans avec le groupe Unilever, qui envisageait son rachat pour un milliard de dollars. Mais le groupe anglo-néerlandais de l'agroalimentaire et des cosmétiques avait finalement renoncé à cette acquisition.
 
Sur son marché domestique, The Honest Company est vendue sur ses sites marchands honest.com et honestbeauty.com, ainsi que chez 18 000 revendeurs parmi lesquels les magasins Target. En 2016, le chiffre d’affaires de la société, s’élevait à 300 millions de dollars (257 millions d'euros) et aurait fait un bond de 34 % en 2017.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

ParfumsCosmétiquesEsthétismeBien-êtreCoiffureDistributionBusiness