Publié le
15 juil. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

The Morning Company s’intéresse à l’univers du matin

Publié le
15 juil. 2016

Lancée en novembre dernier par Thomas Barret, ancien chef de produit chez L’Oréal en Australie, puis directeur commercial chez RelaxNews et Mylittle Paris, associé au designer Marco Salgado (ex-Matali Crasset), The Morning Company regroupe tous les accessoires du matin dans une approche luxe.



« J’avais fait le constat, explique l’entrepreneur, que le luxe n’avait pas encore touché les objets de notre quotidien, et notamment ceux du matin comme la brosse à dents. Pour le rasoir, seuls les américains de The Art of Shaving avaient réussi à transformer l’objet, j’ai donc décidé d’aller creuser le segment des accessoires du matin en proposant une démarche artisanale et une approche du luxe souriant, en parlant avec un ton léger et humoristique. »

Collaborant directement avec des artisans français et des PME, Thomas Barret met au point ses premiers objets – rasoir design en ébène (best-seller), repose-montre en palissandre, peigne en corne, peigne à barbe, brosse à dents avec manche en bois d’ébène ou palissandre et tête rechargeable… - sur un positionnement prix luxe – la brosse à dents à 149 euros –, ciblant d’abord « les amoureux du design et des beaux objets uniques ».

Un parti pris que le créateur présentait en juin pour la première fois dans le cadre d’un pop-up store Galerie Vivienne et qu’il devrait reconduire à la fin de l’année dans une autre adresse, « l’objectif à moyen terme, précise-t-il étant d’ouvrir une boutique en propre ».

En attendant, la marque réalise l’essentiel de son chiffre d’affaires via le site www.themorningcompany.com – une stratégie qui permet de contrôler la personnalisation des objets comme la gravure des initiales – et est tout de même présente via plusieurs points de vente à Paris (chez Planète Rasoir) et en régions.

The Morning Company devrait aussi continuer à élargir sa gamme de produits en ajoutant à sa collection un modèle de blaireau et des pinceaux de maquillage luxe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com