Publié le
6 juin 2017
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

TheTops revient avec une nouvelle image

Publié le
6 juin 2017

Fondée en 2013 par les entrepreneurs Maxime Guillaud et Vincent Redrado, la marketplace française TheTops s’est retrouvée en liquidation judiciaire en mars 2016. Quatre mois plus tard, elle a été rachetée par le groupe Bagtrotter, spécialisé dans le sac et la bagagerie depuis plus de trente ans, qui souhaite aujourd'hui lui offrir un nouveau départ.

Capture d'écran de l'accueil du nouveau site TheTops - DR


TheTops, concept store en ligne basé sur l’idée du cadeau, proposait à l'origine divers produits pour homme et femme : de la mode, des accessoires, de la décoration d’intérieur, des bijoux et de l’enfant via plus de 400 marques.

Malgré un bon développement et une levée de fonds d’un million d’euros, la place de marché a été placée en liquidation judiciaire. Convaincue de son potentiel, l'entreprise Bagtrotter a alors décidé de la reprendre. Karine Fournier, directrice marketing TheTops explique : « Bagtrotter vendait les produits de sa marque G.Ride sur le site et cela marchait très bien. Le groupe cherchait à ce moment-là un nouveau relai de croissance, et c’est ainsi que l’idée du rachat est née. »

Une partie des équipes de la société Bagtrotter, basée entre Hong Kong et Paris et dirigée par Jean Du Ché, s’est attelée à la refonte du site et de son image. « Le plus difficile a été de regagner la confiance des marques et de redorer l’e-réputation de TheTops. Il a fallu expliquer notre vision et nos ambitions», indique Karine Fournier.

Le concept-store a choisi de proposer un nombre restreint de petits créateurs mais de garder l’idée de « transversalité », qui a fait la renommée du site, selon la directrice marketing. Aujourd’hui, 64 jeunes griffes sont vendues sur TheTops, dont 90 % sont basées en France, dans les différentes catégories homme, femme, enfant, lifestyle, décoration, accessoires, avec des prix allant de 50 à 150 euros.

Vraiment relancé en décembre dernier, le site a été épuré et, pour chaque marque vendue sur le concept store, une page lui est dédiée avec une interview du créateur, une vidéo de la fabrication des produits, une photo d’une boutique ou de l’atelier de la griffe comme pour Sab&Sab, Bacsac, Chipolo, Maison Leconte...

Karine Fournier détaille : «  Je pense qu’il est très important aujourd’hui de proposer une histoire autour d’une marque et de ne pas perdre les clients avec une offre trop étendue. Nous ne pensons pas aller au-delà de 100 marques. L’objectif est pour l’instant d’équilibrer le nombre de griffes par catégorie et aussi de développer une partie "going green", c’est-à-dire des créateurs fabricant des produits biologiques, vegan, écoresponsables. »

Pour son retour, TheTops mise sur sa page Facebook réunissant près de 100 000 fans et sur la relance des boutiques éphémères. Avant son rachat, TheTops faisait régulièrement des tournées de pop-up stores. La marketplace prévoit le prochain pour Noël à Paris. Il sera suivi un peu plus tard du lancement d’une application, pour repartir à la rencontre de sa communauté.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com