Par
AFP
Publié le
19 mars 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Thierry Mugler Parfums et Swarovski vont lancer des produits de beauté de luxe

Par
AFP
Publié le
19 mars 2008

PARIS, 19 mars 2008 (AFP) - Le groupe de cosmétiques Clarins va lancer une ligne de produits de beauté de luxe avec l'autrichien Swarovski, leader mondial du cristal taillé, ont annoncé les deux groupes dans un communiqué commun.

Swarovski "a signé un contrat de licence exclusive avec Thierry Mugler Parfums, une société du groupe Clarins, pour l'élaboration et la distribution mondiale de Swarovski Beauty, une ligne de beauté comprenant des parfums, du maquillage et une collection d'accessoires de beauté Swarovski", selon le communiqué.

Les produits devraient être lancés en 2010, ont-ils précisé. Ils seront distribués "en parfumerie sélective, dans les grands magasins de prestige et dans les boutiques Swarovski à travers le monde".

Créé il y a 113 ans, Swarovski est leader mondial du cristal taillé pour la mode, la joaillerie, le luminaire, l'architecture et la décoration intérieure. Il a dégagé 2,56 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2006, et emploie 22 000 salariés dans le monde.

Clarins a dégagé un milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2007, mais a vu son bénéfice net chuter de près de 60 %, à 90,7 millions d'euros, en raison de l'euro fort et d'importants investissements marketing destinés à soutenir ses marques, selon des chiffres publiés mercredi 19 mars.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.