Publié le
26 mars 2007
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Thierry Mugler ajoute deux parfums à sa galaxie

Publié le
26 mars 2007

Avis de grand froid sur l’univers de Thierry Mugler. Le célèbre parfumeur édite deux nouvelles senteurs placées sous le signe de la fraîcheur : Ice Men pour l’homme, et Eau de Star pour la femme.


Campagne publicitaire Ice Men pour Thierry Mugler

Conçue pour célébrer la gente masculine dans toute sa force, la fragrance Ice Men s’adresse à un homme viril né de l’imagination fertile du créateur, et inspiré par les héros de son enfance.

Tel un souffle polaire, le frisson glacé d’Ice Men exhorte les sens à travers une fraîcheur tonifiante et stimulante. Evoquant des embruns arctiques, la senteur singulière et intense est en parfaite résonance avec l’univers de Thierry Mugler. Sous les accents boisés du patchouli, la fragrance impose sa présence racée. Une cascade de notes à la fois aériennes et épicées déferle sur la peau, mêlant un accord « café frappé » à la pureté d’une muscade givrée.

Le flacon d’Ice Men, un monolithe de verre transparent, laisse contempler à loisir le bleu polaire du jus qu’il recèle. Comme un bloc de glace frappée par le marteau du sculpteur, il est entaillé d’une étoile transversale, emblème de Thierry Mugler.

Réalisée par le créateur lui-même, la campagne du parfum met en scène le champion de fitness Greg Plitt dans une lutte contre les éléments : sauvant le flacon des eaux glacées, l’athlète incarne une puissance nouvelle qui ne laisse pas de glace.

Forgeant l’image d’un héros moderne, à la fois puissant et naturellement élégant, le parfum Ice Men est commercialisé à partir du 1er avril 2007 40 euros les 50 mL, 52 euros les 100 mL et propose un gel douche de 24 euros les 200 mL.


Eau de Star

En cette saison printanière, Thierry Mugler pense aussi à la femme. Il signe pour elle Eau de Star, une alliance inattendue de fraîcheur et de sensualité créée à la gloire des astres qui constellent notre univers.

Sources de rêve et symboles d’évasion, les étoiles ont toujours fasciné le créateur qui les a même choisies comme emblème. Il s’est efforcé de leur rendre hommage avec une eau cristalline et sensuelle.

Mêlant des notes aquatiques à des accords poivrés, Eau de Star est un pari audacieux : Thierry Mugler signe un parfum à double identité olfactive, une fragrance à la fois glacée et orientale. Les notes fraîches vitaminent le parfum tandis que la vanille charnelle et les accents suaves du patchouli invitent à la volupté.

Au cœur du flacon de verre facetté, une étoile s’est laissée capturer dans l’onde fraîche et bleutée. Captive, elle matérialise le rêve et l’inspiration du parfumeur. A la forme triangulaire du flacon, une création inédite de Thierry Mugler, se rehausse d'un bouchon argenté.

Dès le 1er avril, Eau de star s’offre en vaporisateurs 25 et 50 mL non ressourçables (42 et 62 euros), en vaporisateur 50 mL ressourçable (72 euros), et en flacon source de 50 mL (52 euros).

Pour accompagner le lancement d’Eau de Star, le créateur lance également le Gloss Lèvres Délicieuses, délicatement parfumé aux notes de la fragrance. Vendu en édition limitée au prix de 16 euros, il pare les lèvres d’une brillance cristalline, et fait écho au vent de fraîcheur qui souffle sur l’univers Mugler.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com