Par
Les echos
Publié le
27 juin 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tiffany pourrait être la cible d'une offre publique d'achat

Par
Les echos
Publié le
27 juin 2007

D'importants volumes de transactions constatés lundi 25 juin sur les actions Tiffany ont alimenté les rumeurs d'une offre publique d'achat (OPA) sur le bijoutier américain. Le nom de LVMH, numéro un mondial du luxe, a été avancé parmi les acquéreurs potentiels.


Tiffany collection co-signée Frank Gehry 2007

Cet achat lui permettrait de renforcer son pôle montres et joaillerie (TAG Heuer, Zenith, Chaumet, Fred...), qui pèse encore peu dans le groupe (4 % du chiffre d'affaires, soit 737 millions d'euros). LVMH a indiqué mardi 26 juin « que le groupe ne commentait pas les rumeurs ».

Tiffany&Co, avec un chiffre d'affaires de 2,6 milliards de dollars en 2006, propose une offre large de bijoux en termes de prix. La société est surtout présente aux Etats-Unis, l'Europe ne représentant pas plus de 7 % de son activité.

Selon Oddo Securities, « une offre de LVMH ne semble pas l'hypothèse la plus probable ». Le positionnement de Tiffany et sa « présence confidentielle en Europe » figurent parmi les éléments qui ne favoriseraient pas cette opération, selon l'analyste.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos