Par
Reuters
Publié le
16 juil. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tissot table toujours sur une hausse de son chiffre d'affaires en 2009

Par
Reuters
Publié le
16 juil. 2009

Tissot
ZURICH (Reuters) - La marque horlogère Tissot, propriété de Swatch Group, compte toujours sur une progression de son chiffre d'affaires cette année et veut préserver ses marges, a déclaré son président.

"Je prévois toujours une hausse des ventes de 5 à 10 % en monnaies locales cette année. Même en francs suisses, une croissance de 5 % devrait être possible", a souligné François Thiébaud dans une interview téléphonique à Reuters.

"Nos marges cette année devraient être au moins stables comparées à l'année dernière et peut-être qu'elles seront même meilleures. Nous dégagerons aussi un bénéfice en 2009", a-t-il ajouté.

"Nous profitons d'être présents dans un segment de prix moyen. Nous sommes souvent le premier choix des consommateurs asiatiques qui n'ont pas souffert de la crise des marchés boursiers", a-t-il précisé.

Pour la marque, dont les modèles coûtent entre 250 et 1 200 francs (163 et 782 euros), la croissance est toujours positive en Chine, à Hong Kong ou en Inde. "Les ventes au Royaume-Uni et en France ont aussi progressé à deux chiffres en pourcents en monnaies locales entre janvier et mai", a-t-il ajouté.

Pour l'industrie horlogère helvétique dans son ensemble, Thiébaud table sur un déclin des exportations de l'ordre de 10 à 15 % cette année. "Swatch Group devrait être stable et Tissot positif", a-t-il précisé.

En mai et juin, les détaillants se sont remis à commander des montres, "pas beaucoup mais un peu", a constaté Thiébaud, se basant sur l'écho qu'il reçoit des acteurs du monde horloger. "Les niveaux des stocks sont au plus bas."

Aucune suppression de postes n'est prévue chez Tissot, a affirmé Thiébaud, expliquant que le fait de produire de grandes quantités de montres permettait à Tissot de limiter les coûts.

"La crise actuelle est une crise de confiance. Une fois la confiance revenue, la situation s'améliorera très vite.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.