998
Fashion Jobs
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
30 août 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tom Tailor réorganise ses activités de vente en gros

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
30 août 2018

En plus du renforcement des activités de détail domestiques avec le groupe PTH, Tom Tailor réorganise également ses ventes en gros internationales. L'objectif : centraliser la gestion des activités de vente en gros de la marque, explique-t-on à Hambourg, où Tom Tailor a son siège social. La nouvelle fonction de vice-président des ventes en gros internationales sera désormais assumée par Thomas Bretscher, qui occupait auparavant le poste de directeur des ventes pour l'Allemagne et le nord-ouest de l'Europe, où il était responsable du marché allemand, du Benelux et de la France.


Le flagship Tom Tailor à Stuttgart - TOM TAILOR


Les premiers impacts de la restructuration s'étaient déjà manifestés au premier semestre de l'année, même si le chiffre d'affaires du deuxième trimestre était légèrement inférieur à celui de l'année précédente (-1,5 %). La marge bénéficiaire brute a augmenté de 9 % et le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements a augmenté de 9,8 %.

« Nous avons déjà pris le bon cap l'année dernière, en centralisant la gestion de nos partenaires commerciaux. Je suis très heureux d'appliquer cette initiative à l'échelle du monde », explique Thomas Bretscher, vice-président chargé de la vente en gros.

Selon le groupe de mode, ses opportunités commerciales les plus prometteuses, pour la vente au détail en Espagne ou pour la vente en ligne au Moyen-Orient, seront bientôt pleinement exploitées. En outre, les régions d'Europe centrale et occidentale ainsi que les pays nordiques offrent à l'entreprise hambourgeoise des possibilités de croissance supplémentaires. 


Tom Tailor


Sur le marché allemand, qui restera l'un des principaux de l'entreprise, des investissements sont réalisés pour moderniser le siège social à Hambourg et les cinq showrooms de Hambourg, Düsseldorf, Leipzig, Sindelfingen et Munich, où les présentations de collections pour les partenaires commerciaux ont lieu une fois par mois.

La marque Tom Tailor est distribuée au détail et en gros par le biais de magasins en propre et de partenaires commerciaux : 451 magasins en propre, 183 magasins franchisés, 2 474 corners et environ 7 447 points de vente multimarques. En tout, la marque est présente dans plus de 31 pays.

Sa filiale Bonita exploite 791 magasins en propre et plus de 60 corners.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com