Publié le
3 juil. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tommy Hilfiger opte pour la Rock Attitude avec Marky Ramone

Publié le
3 juil. 2008

Tommy Hilfiger mélange mode et musique pour un cocktail très rock’n roll. La griffe profite du salon Bread&Butter, qui a lieu à Barcelone du 2 au 4 juillet, pour lancer une collection capsule créée par l’icône du rock, Marky Ramone, batteur du groupe mythique The Ramones.


T-shirt "Rock Scene" par Marky Ramone

« Je connais Tommy depuis plus de vingt ans, confie Marky Ramone. Il a toujours beaucoup soutenu le monde de la musique et je suis ravi qu'il m'ait proposé cette collaboration qui pourrait, pourquoi pas, se prolonger la saison prochaine... On verra. La ligne est très accessible, elle apporte un cote très rock, très punk à la marque et certains modèles, comme la veste en cuir souple, sont très confortables, idéaux pour la scène ! »

Baptisée "Rock Scene", cette ligne puise son inspiration dans le célèbre magazine musical éponyme du milieu des années 1970 qui a révélé au public des artistes tels qu’Iggy Pop, Lou Reed, ou encore The Ramones bien évidemment.

A cette époque, The Ramones incarnaient l’esprit de la scène new-yorkaise. Une période de rock et d’attitude désinvolte que Marky Ramone apporte à la collection "Rock Scene" ; sa propre ligne comptant deux vestes en cuir (une pour homme, une pour femme), deux paires de jeans (pour hommes et femmes là encore) et une gamme de cinq tee-shirts estampillés Rock Scene ou The Ramones.


Veste en cuir "Rock Scene" par Marky Ramone pour Tommy Hilfiger

Une collection, aux prix allant de 79 euros pour les ceintures à 499 euros pour la veste en cuir, où les codes du rock sont bien présents. Des jeans cloutés ajustés, aux lettres en surimpression sur les tee-shirts en passant par un mélange des matières. Une collection printemps-été 2009 qui marque le retour des années rock, tout à fait dans l’air du temps.

Car Tommy Hilfiger est visiblement très proche de l’univers musical. Après avoir monté des concerts baptisés "Hilfiger Sessions", la griffe a lancé en avril dernier sa chaîne musicale en ligne. Une chaîne spécialisée dans la diffusion de lives avec la maison de disques Sony BMG.

« La musique a toujours été l'une de mes principales sources d'inspiration », raconte Tommy Hilfiger. Puis il poursuit : « Notre société a été l'une des premières à fusionner mode et musique par le biais de toute une série d'initiatives.»

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com