Tommy Hilfiger reviendra au Pitti Uomo en juin

Tommy Hilfiger participera à nouveau au Pitti en juin prochain, soulignant ainsi l'intérêt que le salon masculin de Florence suscite auprès des grandes marques internationales d'habillement. Tommy Hilfiger en personne présentera la collection de printemps « Hilfiger Edition » aux enseignes, à la presse, aux spécialistes du secteur et aux VIP, ainsi qu'au grand public, lors de la 92e édition du Pitti Immagine Uomo, qui se tiendra du 13 au 16 juin 2017.

Tommy présente la collection Hilfiger Edition au sein du Palazzo Corsini à Florence

« Notre présentation au Pitti montre notre engagement en faveur du numérique et de l'innovation, et nous sommes très heureux de revenir pour une seconde saison avec une autre installation unique et innovante », a ainsi déclaré le créateur américain. 

En janvier de cette année, Tommy Hilfiger a réécrit les règles qui régissent les défilés de mode avec une présentation multimédia de deux heures organisée au sein du Palazzo Corsini, avec des modèles, des célébrités, des colonnes LED géantes et une présentation de Tommy Touch, un outil de shopping numérique en magasin qui propose une variété de tailles et couleurs pour les vêtements les plus populaires de la griffe. Parmi les VIP invités, on comptait notamment Lucky Blue Smith, Rafferty Law, Gabriel Kane Lewis, Presley Gerber et Julian Ocleppo, le beau-fils de Tommy.

En juin prochain, Tommy Hilfiger installera des plateformes de vente numérique et de merchandising visuel ainsi qu'un showroom numérique innovant, le tout pendant quatre jours au sein de la Fortezza Da Basso, la forteresse médiévale qui est aussi le point central du Pitti.

« Aujourd'hui, nous continuons à bénéficier d'un bel élan dans la mode homme et le Pitti est une plateforme idéale pour présenter l'offre de Hilfiger Edition », a ajouté le créateur, dont la Maison est maintenant sous le contrôle de PVH Corp – ce dernier détenant par ailleurs Calvin Klein ainsi qu'une participation dans la Maison de Karl Lagerfeld. Cette décision de revenir au Pitti implique aussi que la griffe ne défilera pas à Londres ou à New York pendant les présentations masculines du mois de juin prochain.

Hilfiger Edition se concentre sur les looks classiques masculins de la marque, créés à partir de tissus de grande qualité et avec des finitions luxueuses. La présentation de la collection Hilfiger Edition comportera un bar « People's Place », en complément de l'installation numérique. Un nom qui fait référence au premier magasin ouvert par le jeune Tommy Hilfiger en 1969 dans la ville d'Elmira, dans l'Etat de New York – qui accueillait aussi la résidence d'été de Marc Twain. People's Place a été pensé afin d'être un lieu social de rencontres où les invités peuvent se rassembler pour parler de la collection ou encore découvrir des expériences de personnalisation.

Ce projet est la dernière idée novatrice de Tommy Hilfiger, dont l'objectif est de contribuer à complètement transformer les défilés; en particulier, avec ses événements « see now, buy now » – le modèle Gigi Hadid participant, à l'occasion, à la création des collections – où les vêtements sont rendus disponibles en ligne au moment du défilé.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

ModeLuxeSalonsDéfilésEvénements