Publié le
3 juil. 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Topshop bientôt en Inde avec Tata Group ?

Publié le
3 juil. 2008

« Pure spéculation » selon les premiers concernés, les rumeurs entourant Topshop ont la peau dure outre-Atlantique. The Economic Times a en effet rapporté que ses dirigeants auraient signé un accord avec le groupe Tata pour implanter ses enseignes Topshop et Topman en Inde.


Topshop collection Kate Moss printemps-été 2008

Le journal expliquait à la fin du mois de juin que les responsables du groupe Arcadia, propriétaires de Topshop, Burton ou encore Evans, avaient précédemment approché l’Indien DLF avant de finalement se prononcer en faveur du groupe Tata. Une information que les représentants du groupe britannique ont par la suite refusé de commenter.

Un silence qui ne sera rompu que par Sir Philip Green en personne. Le Pdg du groupe a en effet qualifié de « pure spéculation » les informations parues dans la presse, avant de concéder qu’il est en effet à la recherche de nouveaux marchés où s’implanter.

Arcadia avait fait connaître en avril dernier son intention d’emmener Topshop vers de nouveaux marchés. L’enseigne devrait ainsi ouvrir ses premiers magasins aux États-Unis en octobre prochain. La Chine et plus particulièrement Hong-Kong sont également au programme.

L’Inde représente évidement une cible de choix, sa législation particulière permettant aux monomarques de prendre jusqu’à 51 % dans leur joint-venture avec des entreprises locales, alors que les multimarques sont limitées à l’utilisation de franchises et de licences.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com