Publié le
22 oct. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Topshop et Miss Selfridge adoucissent les pertes d’Arcadia

Publié le
22 oct. 2008


Topshop collection automne-hiver 2008/2009
Le groupe Arcadia vient de dévoiler des profits en chute de 6,1 % sur son dernier exercice annuel. Un bilan que même Topshop, Topman et Miss Selfridge peinent à redresser face aux handicaps financiers d’une année difficile.

Les profits du groupe au 30 août dernier se montent à 275,3 millions de livres (351 millions d’euros) ; conséquence de ventes en baisse de 0,6 %, entraînant un chiffre d’affaires à périmètre comparable en retrait de 2,8 %.

Selon les dirigeants du groupe, Topshop, Topman et Miss Selfridge limitent leur dégringolade par des résultats satisfaisants. Argument qui n’a pas réellement convaincu la presse économique, le Financial Times allant jusqu’à parler « d’échec » pour Topshop, qui n’est pas parvenu à contrebalancer les effets du ralentissement économique.

« Notre souci du détail et de notre efficacité d’exploitation n'ont jamais été plus importantes, assure pour sa part Sir Philip, propriétaire d’Arcadia. « Mon équipe et moi continuons à travailler d'arrache-pied avec les marques sur la gestion des stocks et le coût de productivité. De fortes liquidités nous ont permis d'investir 85 millions de livres au cours du dernier exercice, preuve de notre engagement envers toutes nos marques. L'investissement a été axé sur de nouveaux espaces de vente et sur de nouveaux systèmes de distribution, parmi lesquels Internet, qui marque une forte croissance auprès des jeunes marques ».

Les prochains mois devraient dire si ces efforts suffiront à compenser les pertes dues au ralentissement actuel des ventes. Sur les sept premières semaines du nouvel exercice, Arcadia annonce d’ores et déjà compter un retrait de 1,8 % de ses résultats.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com