Publié le
10 juin 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tranoï Paris poursuit sa mue pour sa prochaine édition

Publié le
10 juin 2016

Du 25 au 27 juin, le salon Tranoï revient à la Cité de la Mode et du Design ainsi qu’au Palais de la Bourse avec une nouvelle dénomination. A l’ancien « Tranoï Homme & Preview », les organisateurs du salon préfèrent désormais « Tranoï Paris : Men’s, Women’s Pre-collections & Parfums ».



Un changement de titre lié à la volonté des organisateurs de s’ouvrir davantage à l’international et en y associant des noms de villes où se déroulent les salons actuels : Tranoï Paris, Tranoï New-York… Seul Tranoï Paris : Parfums garde lui son appellation française en hommage à l’art de la Haute-Parfumerie.

Autre événement de marque, la seconde édition de Tranoï Parfums – après le succès de la première - prend cette année une nouvelle dimension avec au sein des collections Homme et pré-collections Femme, un nouvel espace comprenant une installation artistique visant à faire découvrir l’univers de la parfumerie.

Plus d’une vingtaine de marques du secteur « Haute Parfumerie » sont ainsi attendues – dont Alchimista, Eve & Daphné,  Histoires de Parfums, Lalique, Liquides Imaginaires, Morph, Maison Bereto, RPL Parfum…- toutes sélectionnées par un comité de professionnels dirigé par Wouter Wiels (Rives de la Beauté) et comptant David Frossard (Différentes Latitudes), Martine et Armand Hadida (fondateurs de l’Eclaireur), Vesa Khalo (acheteur chez Harrods), Dorothée Duret (propriétaire « Le Nez Insurgé ») et Jeanne Doré (rédactrice en chef du magazine NEZ).

Le designer Philippe Di Méo, chef d’orchestre de l’exposition, proposera au public son installation Indélébile et créera un parfum inédit pour l’occasion. Une structure moderne, inspirée des cabines à peinture, jouant à qui la visitera, sur la notion de souvenir, sera également proposée.
 
 
 
 
 
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com