Auteur :
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
10 oct. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

UBM Fashion annonce un nouveau salon mixte et un autre dédié aux pré-collections

Auteur :
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
10 oct. 2017

UBM bouleverse son calendrier new-yorkais pour 2018. L'organisateur de salons annonce le lancement de deux nouveaux rendez-vous : l'un dédié aux pré-collections en partenariat avec Coterie au mois de juin, l'autre avec une offre de mode mixte organisé avec Project en juillet.
 


Ces deux nouvelles dates, juin et juillet, devraient créer de nouvelles opportunités pour les marques comme pour les distributeurs, plus en adéquation avec leurs besoins, estime l'organisateur. UBM réalise ces changements dans le cadre d'un partenariat avec Accessories Council, après avoir consulté les avis des consommateurs et des personnes influentes du secteur.

« En tant que leader des salons de mode, a commenté le directeur général d'UBM Fashion Mike Alic, UBM a été un témoin privilégié des changements spectaculaires qui ont eu lieu dans le monde de la distribution. Depuis la croissance du e-commerce et de la fast fashion jusqu'aux changements dans les habitudes d'achat des consommateurs, en passant par l'importance accrue du lifestyle et d'une atmosphère générale pour entourer les marques, et nous avons réalisé qu'il y avait une opportunité, à vrai dire, un devoir,  d'entamer de vrais changements dans notre secteur. »

Le rendez-vous des pré-collections aura lieu du 10 au 12 juin au Jacob Javits Center à New York, avec Coterie, Fame, Moda, AccessoriesTheShow et Pooltradeshow. Le salon mixte aura lui lieu du 22 au 24 juillet et sera organisé avec Project Womens, Fame, Moda, AccessoriesTheShow, Project, MRket et Children’s Club.

Le salon traditionnel de mode féminine continuera d'avoir lieu en février et en septembre, en plus des nouveaux rendez-vous de juin et juillet, tandis que les événements du mois de janvier 2018 auront lieu séparément pour la dernière fois avant les changements : le premier consacré à la mode féminine du 7 au 9 janvier et le second consacré à la mode masculine du 21 au 23 janvier.

Outre le bouleversement du calendrier, UBM Fashion repense également le format BtoB et a recruté pour cela le Français Pierre-Nicolas Hurstel, comme vous le révèle FashionNetwork.com dans son édition Premium.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
Divers
Salons