999
Fashion Jobs
Par
Les echos
Publié le
30 oct. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

UFG Private Equity investit 1,5 million d'euros dans Petits Petons

Par
Les echos
Publié le
30 oct. 2006


UFG Private Equity, qui gère aujourd'hui un peu plus de 100 millions d'euros répartis sur quatre fonds d'investissement, a décidé d'investir 1,5 million d'euros dans le chausseur pour enfants Petits Petons.

L'enseigne spécialiste a été créée en 1992 avec l'idée de proposer trois prix uniques en fonction de la pointure, et non en fonction des modèles.

Quatorze ans plus tard, son parc compte 50 points de ventes, la moitié étant détenue en propre et l'autre fonctionnant sous franchise ou en affiliation.

L'objectif, avec l'apport d'UFG Private Equity est maintenant d'atteindre les 100 magasins "à la fois par ouvertures de franchises, d'affiliés et de succursales, et également par rachat de réseaux de magasins indépendants" et de décrocher le leadership de la chaussure pour enfants.

L'opération permet à UFG Private Equity d'ajouter une société - c'est la vingt-et-unième - à son portefeuille FCPR "Nord Europe I", qui compte notamment DoubleTrade (plateforme Internet dédiée aux appels d'offre) et Mindscape (ancienne division internationale de Mattel Interactive).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos