Par
Reuters
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
6 oct. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

UPS et FedEx menacées par le nouveau service de livraison d'Amazon ?

Par
Reuters
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
6 oct. 2017

Les actions d'UPS et FedEx ont chuté ce jeudi après l'annonce du test par Amazon de son propre service de livraison, qui pourrait empiéter sur le marché des deux leaders américains.


Amazon teste actuellement un service de livraison qui pourrait soulager ses entrepôts surchargés en proposant une livraison en deux jours pour un plus grand nombre de produits - Reuters


Amazon supervisera l'enlèvement de colis depuis les entrepôts de revendeurs tiers proposant leurs produits sur sa plateforme, ainsi que leur livraison aux consommateurs - une tâche longtemps assurée par ses partenaires historiques UPS et FedEx, selon Bloomberg.

Les actions d'UPS ont chuté de 2 % et se négocient à 116,52 dollars (99,63 euros), tandis que celles de FedEx ont baissé de 1,6 % et s'échangent à 217,77 dollars (186,19 euros).

Amazon teste actuellement ce service de livraison qui pourrait soulager ses entrepôts surchargés en proposant une livraison gratuite en deux jours pour un plus grand nombre de produits. Contacté par Reuters, Amazon a assuré faire appel à ses transporteurs habituels pour proposer ce service, c'est-à-dire UPS, USPS et FedEx. 

L'analyste de Morningstar Keith Schoonmaker a minimisé la menace potentielle d'Amazon en précisant que le le géant du e-commerce ne représente qu'une faible proportion des recettes d'UPS et de FedEx.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.