Par
AFP
Publié le
7 sept. 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

USA : les douanes offrent 100.000 vêtements contrefaits aux rescapés de Katrina

Par
AFP
Publié le
7 sept. 2005

HOUSTON (Etats-Unis), 6 sept 2005 (AFP) - Des dizaines de milliers de jeans, shorts, chemisiers et autres polos neufs contrefaits ont été distribués mardi par des officiers des douanes américaines aux milliers de rescapés du cyclone Katrina réfugiés dans le stade omnisport de Houston.


Vue aérienne de La Nouvelle-Orléans le 6 septembre 2005 Photo : David J. Phillip

"Un convoi de camions des douanes et de la protection des frontières a livré aujourd'hui (mardi) environ 100.000 vêtements neufs pour aider les réfugiés du cyclone Katrina" regroupé dans l'Astrodome à Houston, ont indiqué les services des douanes dans un communiqué.

Les vêtements contrefaits avaient été saisis ces derniers mois dans différentes villes du Texas comme Houston, Dallas, Laredo ou encore El Paso.

"Nous pensons que ces vêtements qui profiteront en particulier aux enfants qui vont être scolarisés au Texas, seront utiles aux personnes déplacées par le cyclone dévastateur", a souligné le directeur des opérations des garde-frontières à Houston, Robert Trotter.

Il s'agit en particulier de shorts d'été pour filles et garçons, de pantalons et chemisiers pour femmes, de jeans et de polos ainsi que de vestes légères et autres accessoires vestimentaires d'été, a précisé le responsable.

"Vous ne pouvez pas savoir ce que nous sommes heureux d'avoir eu ces vêtements dans nos entrepôts et de savoir qu'ils ont pu être utiles aux personnes ayant trouvé refuge ici", a souligné M. Trotter.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.