Publié le
25 oct. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Un 1er semestre dynamique pour Lamarthe qui dévoile ses perspectives 2007

Publié le
25 oct. 2006

Grâce au succès de sa collection printemps-été 2006 et à la montée en gamme de son offre produit, Lamarthe a réalisé un chiffre d'affaires de 6,195 millions d'euros au premier semestre 2006, soit une augmentation de 16,7 % par rapport au premier semestre 2005.


Elettra Rossellini pour Lamarthe collection automne-hiver 2006/2007

Ce premier semestre aux chiffres prometteurs marque la poursuite de la stratégie de développement de la marque de maroquinerie qui a multiplié les ouvertures de boutiques à l'enseigne et les corners. Le groupe va poursuivre l'implantation de ces derniers à travers le monde qui compte déjà plus de cinq cents points de vente Lamarthe. Onze corners ont d’ailleurs vu le jour au cours du premier semestre 2006. Après le nouveau point de vente inauguré à Paris sur l'avenue de l'Opéra en août dernier, deux autres magasins vont ouvrir leur porte en novembre 2006 à Madrid et à Dubaï.

En 2007, les axes stratégiques mis en place sur les deux marchés historiques de Lamarthe que sont la France et l'Espagne sont poursuivis. Sur le premier semestre 2006, leur chiffre d'affaires respectif a d'ailleurs augmenté de 12 % pour la France et de 28 % pour l'Espagne. A noter, l'impact positif de l'ouverture de la première boutique madrilène en octobre dernier. Sans oublier une présence accrue sur de nouveaux marchés à fort potentiel.

Doté d'une vocation résolument internationale, le groupe cible prioritairement l'Italie et l'Allemagne. Pour le second semestre, d'importants projets se concrétisent sur ces deux pays européens après l'agrandissement de l'espace de vente du Printemps Haussmann à Paris intervenu en juillet dernier. Un contrat d'agent a été mis en place en Italie où Lamarthe a fait son entrée à la Rinascente au premier semestre et inaugure deux nouvelles adresses sur la deuxième moitié de l'année. Un accord de distribution a été conclu pour le marché allemand et devrait être efficace à compter de 2007, année où la griffe sera présente dans la chaîne de grands magasins Kaufhof.

Pour le reste du continent européen, c'est à quatre agents commerciaux que Lamarthe confie sa prospection. Le grand export n’est pas pour autant écarté puisque le groupe va renforcer son réseau au Moyen-Orient, en Russie, au Japon et aux Etats-Unis. Une implantation dans un grand magasin de Singapour est également à l’ordre du jour. Autre axe de développement : l’accélération de l’implantation dans les réseaux duty-free.

La nouvelle stratégie de Lamarthe c'est aussi une véritable cure de jouvence pour sa campagne de communication ainsi que la signature d'un nouveau contrat de distribution avec LeSportsac qui devrait retentir positivement sur le chiffre d’affaires du groupe en 2007.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com