Publié le
28 févr. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Un défilé chinois exceptionnel pour Y’s en avril

Publié le
28 févr. 2008

Après Fendi, c’est au tour de Yohji Yamamoto de créer l’événement en Chine. En effet, le couturier japonais va personnellement orchestrer un défilé exceptionnel à Pékin pour la collection Y’s automne-hiver 2008/2009. Il sera assisté de la Chinese People’s Association for Friendship with Foreign Countries.

Si la date est connue – le 24 avril prochain, le lieu lui demeure discret, si ce n’est qu’il s’agit « d’un lieu reconnu patrimoine mondial par l’Unesco depuis 1987 ». A l’instar de la Cité Interdite ou de la Grande Muraille...

A rencontre exceptionnelle, collection sans pareille. Pour son premier défilé dans l’Empire du Milieu, le créateur a dessiné soixante pièces uniques griffées Y’s pour l’homme et la femme. Cette collection exclusive sera ensuite vendue aux enchères, le 26 avril, au profit de la fondation de Yohji Yamamoto baptisée Yohji Yamamoto Fund for Peace.

Destinée à encourager l’essor de créateurs chinois, la fondation financera un cursus en deux ans dans une école de mode nippone ou européenne à un jeune talent qu’elle aura sélectionné. En outre, elle choisira annuellement un mannequin féminin d’origine chinoise pour présenter la collection Yohji Yamamoto sur les podiums parisiens.

Première ligne de Yamamoto en 1977, Y’s est déjà présente dans plusieurs multimarques de Shanghai et Pékin. La maison a d’ailleurs programmé l’ouverture prochaine de boutiques en propre au cours de l’année. A l’horizon 2010, elle souhaite disposer de douze adresses dispersées sur le territoire chinois.

Par Emilie-Alice Fabrizi

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com