Par
AFP
Publié le
27 oct. 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Un membre de la famille Mittal serait intéressé par la reprise d'Escada

Par
AFP
Publié le
27 oct. 2009

Un membre de la famille du magnat indien Lakshmi Mittal est intéressé par le rachat du groupe allemand de prêt-à-porter Escada en dépôt de bilan, selon le Financial Times Deutschland (FTD) citant des sources financières.

Escada
Campagne Escada automne-hiver 2009/2010

Le journal laisse entendre qu'il s'agit d'une femme, sans autres précisions.
L'administrateur judiciaire d'Escada, Christian Gerloff, et le patron d'Escada Bruno Sälzer ont sélectionné plusieurs offres concrètes parmi "plus d'une dizaine d'offres indicatives", selon une source proche du dossier interrogée par l'AFP.

Un porte-parole d'Escada n'a cependant pas pu confirmer des négociations avec Mittal ni avec aucun autre investisseur précis. Un repreneur du groupe entier doit être trouvé début novembre pour rassurer les partenaires et les clients et préparer les nouvelles collections, a-t-il rappelé.

Sven Ley, fils du fondateur d'Escada Wolfgang Ley, a aussi déposé une offre avec l'appui d'investisseurs italiens, selon le FTD.

Escada, qui emploie 2.300 personnes dans le monde, avait été contraint de déposer le bilan à la mi-août, après l'échec d'un report d'échéance de ses dettes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.