Un premier magasin éphémère Origine France Garantie va ouvrir à Paris

A partir du 4 septembre 2018, le centre commercial Italie 2 accueillera « Les Boutiques Vive La France ». Cet espace éphémère, situé dans le hall principal de la destination shopping du XIIIe arrondissement parisien, présentera jusqu’au 31 décembre 2018 des marques bénéficiant de la certification Origine France Garantie. Installé à la place du restaurant El Rancho, ce lieu mesure 500 mètres carrés et sera assorti de 500 mètres carrés de terrasses supplémentaires à l'intérieur même du centre commercial où seront proposés des espaces détente et des animations tout au long de la période. 
 
Un magasin éphémère Origine France Garantie va ouvrir à Paris - DR

En plus d'une sélection de griffes détentrices de la certification, l’espace de vente accueillera dans un corner spécifique de jeunes créateurs de Made in France qui n’ont pas l’appellation Origine France Garantie, mais pourraient y prétendre car au moins la moitié du prix de revient unitaire du produit est acquis en France et toutes ses étapes de transformation y sont effectuées. 
 
En fonction de son succès, cette opération, qui constitue une première, pourra être prolongée jusqu'en avril, avant d'être dupliquée dans les sept autres centres commerciaux dont le groupe Hammerson est propriétaire. 

Le label Origine France Garantie a été lancé à la suite de l’association Pro France fondée en mai 2010 par le député UDI Yves Jégo. Parmi les membres du Conseil d’administration de l’organisation, il faut compter sur Arnaud Montebourg, l’ancien ministre de l’Economie, du redressement productif et du numérique de François Hollande.

L’ex-homme politique reconverti dans le miel et les amandes a déjà participé à un événement commercial autour de la production française cette année, puisqu’il a inauguré la rue du Made in France, installée dans le IIIe arrondissement parisien jusqu’au 15 juillet 2018.  

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - DiversDistribution