Under Armour : Clay Dean nommé directeur de l'innovation

Under Armour confie la direction de sa stratégie en matière d’innovation à Clay Dean. La marque de sport américaine nomme ainsi au poste de « Chief Innovation Officer » un homme ayant œuvré plus de vingt ans chez General Motors : il y a occupé divers postes jusqu’à celui de directeur général en charge du design mondial.


Clay Dean - Under Armour

Clay Dean sera basé à Baltimore, au siège de la griffe fondée en 1996 par Kevin Plank. Il travaillera sous la supervision de Kevin Haley, président du management et de l’innovation. Sa mission ? Mener et faire appliquer la stratégie d’innovation et de décloisonnement entre les différentes équipes dédiées au design, au marketing, au produit et au management.

En 2016, la marque a créé non loin de son siège un laboratoire d’innovation de 13 000 mètres carrés baptisé « the Lighthouse » dans le but de mettre au point des vêtements et équipements sportifs de nouvelle génération, et de repenser la façon dont elle les fabrique.


Test 3D réalisé au sein du centre de recherche - Under Armour

Under Armour a généré un chiffre d'affaires de 4,8 milliards de dollars en 2016 (4,55 milliards d'euros), en hausse de 22 %. Ses ventes à l'international explosent même de 63 % et représentent dorénavant 15 % du chiffre global. 

La firme américaine, qui vient d’enrôler le judoka Teddy Riner en tant qu'ambassadeur, a créé sa filiale française en décembre 2016 et devrait très prochainement ouvrir ses bureaux à Boulogne-Billancourt.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

SportNominations