Par
EFE
Publié le
16 févr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Une Fashion Week madrilène toujours plus internationale

Par
EFE
Publié le
16 févr. 2017

La Fashion Week Mercedes-Benz de Madrid a ouvert ses portes le 16 février pour sa 65e édition, permettant ainsi à 43 créateurs de dévoiler leurs collections masculines et féminines, avec une vision plus internationale et une tendance toujours forte en faveur du « see now, buy now ».

© PixelFormula


Le podium madrilène, Cibeles pour les nostalgiques, accueillera les défilés jusqu'au 21 février prochain. Une opportunité pour les créateurs qui pourront ainsi dévoiler leurs tous derniers vêtements pour la saison automne-hiver 2017-18, des créations qui se révèlent d'ailleurs chaque fois plus intemporelles.

Pour la première fois, cette édition de la Fashion Week accueillera Marcos Luengo, Menchén Tomás et Custo Barcelona, une griffe qui vient d'ailleurs de défiler à New York.

Roberto Verino, qui a adopté la tendance « see now, buy now », présentera pour sa part sa collection printemps-été 2017 inspirée par la luminosité et les couleurs de l'été cannois, alors que Desigual a fait le choix d'un hiver d'inspiration sportive.

Si Juan Vidal, un des créateurs favoris de la reine espagnole Letizia, montera sur le podium vêtu de pied en cap de plumes et rubans délicats, Agatha Ruiz de la Prada préfère quant à elle des pièces plus « portables » parsemées de cœurs.

María Escoté, Maya Hanssen, Ángel Schelesser, Francis Montesinos, Ion Fiz et Devota & Lomba dévoileront quant à eux leur univers créatif tout au long de la journée de vendredi.

Le jour suivant, Moisés Nieto partagera le podium avec Miguel Marinero et Andrés Sarda, qui pourra compter sur la participation de Victoria Abril, dévoilera une lingerie sophistiquée.

Roberto Torretta, Ana Locking, Hannibal Laguna, Teresa Helbing et Menchén Tomás sont quelques-uns des autres créateurs qui auront l'opportunité d'introduire de nouveaux concepts qui feront évoluer la mode féminine.

Marcos Luengo, Ailanto, Ulises Mérida ou Juana Martín, une créatrice espagnole qui accueillera au sein de son défilé le groupe Medina Azahara, présenteront leur collection le dimanche matin. L'après-midi, Malne et María Ke Fisherman compléteront le tableau.

The 2nd Skin Co, Alvarno, Jorge Vázquez, Duyos, Juanjo Oliva, JLorenzo et Esther Noriega devront pour leur part attendre jusqu'à lundi pour montrer leurs nouvelles créations. On gardera un œil sur Juanjo Oliva et ses créations pour homme.

La dernière journée sera consacrée aux jeunes créateurs, avec le soutien de Samsung EGO.