Par
AFP
Publié le
9 nov. 2010
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Une bijouterie Chopard dévalisée sur la Croisette à Cannes

Par
AFP
Publié le
9 nov. 2010

NICE, 9 nov 2010 (AFP): Un homme armé a dévalisé mardi 9 novembre, à visage découvert, une bijouterie du célèbre joaillier Chopard sur la Croisette, le front de mer de Cannes (Alpes-Maritimes), a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Chopard
Vitre Chopard à Paris. Photo : AFP.

Le voleur est arrivé et reparti à pied. Sous la menace d'une arme, il s'est fait remettre des bijoux dont la valeur est évaluée à plusieurs centaines de milliers d'euros, selon un bilan provisoire.

Un important dispositif policier a été mis en place pour le retrouver.

Ce n'est pas la première fois qu'un bijoutier de réputation mondiale fait l'objet d'un hold-up sur la Croisette. En juillet 2009, trois hommes armés avaient dévalisé une boutique Cartier, non loin de l'hôtel Carlton, avant de s'enfuir à moto.

Coïncidence: c'est le joaillier Chopard qui confectionne, chaque année depuis douze ans, la Palme d'Or, principale récompense décernée par le jury du Festival de Cannes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.