Une entreprise textile bretonne de 100 salariés en liquidation

RENNES, 23 sept 2005 (AFP) - L'entreprise de confection Société briçoise de confection (SBC) qui emploie cent salariés a été placée en liquidation judiciaire, a-t-on appris vendredi auprès de la direction de l'entreprise.

Le tribunal de commerce de Mamers (Sarthe) lui a accordé une prolongation d'activité de deux mois afin de lui permettre de livrer les dernières commandes, a précisé Philippe Hache, pdg de SBC dont l'usine est à Saint-Brice-en-Coglès (Ille-et-Vilaine) et le siège à Bonnétable (Sarthe).

L'entreprise de maillots de bain, pulls, t-shirts marins et lingerie a, selon son patron, souffert notamment de la baisse de la consommation et du coût des 35 heures, a ajouté M. Hache qui reproche en outre à l'Etat français son manque de "patriotisme économique".

Selon lui la société a ainsi également pâti, par ricochets, du fait que la marine nationale ait décidé de passer commande désormais à un fabricant marocain et non plus à Saint-James, pour qui la SBC travaillait.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

TextileIndustrie