Par
AFP-Relaxnews
Publié le
6 janv. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Une exposition féerique pour célébrer les 25 ans du parfum "Angel" de Mugler

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
6 janv. 2017

La maison Mugler fête cette année le 25e anniversaire de son parfum iconique « Angel », première essence gourmande de l'histoire de la parfumerie, avec une exposition céleste et féerique organisée dans l'enceinte du Grand Musée du Parfum (Paris 8e), qui a ouvert ses portes en décembre dernier.

AFP


En 1992, une étoile est née. Le premier gourmand de la parfumerie, un oriental gourmand plus précisément, abrité dans un flacon en forme d'étoile bleu ciel, aujourd'hui reconnaissable entre tous. Véritable succès international, « Angel » souffle aujourd'hui ses 25 bougies. L'occasion pour Mugler de mettre à l'honneur son parfum fétiche le temps d'une installation scénographique orchestrée dans le Grand Musée du Parfum.

L'installation scénographique « Angel » s'invite dans le jardin du Grand Musée du Parfum, au coeur de Paris, du 6 janvier au 19 février prochains. Illuminations, scintillances, jeux de lumière et féerie sont au rendez-vous pour rendre hommage au parfum iconique.

Flacons, étoiles et milliers de cristaux

Le studio Mugler a conçu un jardin féerique pour célébrer ce quart de siècle. Une ambiance lumineuse a été pensée pour donner un aperçu différent de cette installation le jour et la nuit. L'installation se compose de parapluies suspendus tels des lustres en cristal Swarovski, et de nombreuses illuminations mettant en valeur plusieurs flacons « Angel ». Au total, la scénographie a nécessité 300 mètres de liane de pampilles, soit 8.850 cristaux (près de deux tonnes), et quelque 150 heures de travail.

Tous les visiteurs du Grand Musée du Parfum pourront admirer cette installation éphémère, qui sera également visible pour les personnes qui ne se rendront qu'au concept store du musée. Durant l'exposition, les clients du concept store repartiront d'ailleurs avec une miniature collection Angel pour chaque achat effectué.

Concocté par le nez Olivier Cresp en 1992, « Angel » est une interprétation olfactive des souvenirs d'enfance de Thierry Mugler. La fragrance s'ouvre sur des notes de bergamote et de mandarine, mêlées à des effluves fruitées. La gourmandise arrive en fond, avec la vanille, le patchouli, le caramel et le chocolat. Le parfum a connu de nombreuses déclinaisons en 25 ans, dont « Angel Aqua Chic », « Angel Eau Sucrée », « Angel Sunessence », encore « Angel Liqueur de Parfum » ou récemment « Angel Muse » qui avait bénéficié d'un pop-up store à Paris. L'exposition consacrée au 25 ans d'Angel se tiendra jusqu'au 19 février.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.