Publié le
10 avr. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Une nouvelle fragrance pour Les Parfums de Rosine

Publié le
10 avr. 2007


Diabolo Rose
Le dernier né des Parfums de Rosine : Diabolo Rose. Mariage de la rose et de la menthe, la fragrance est un doux hommage à la fraîcheur encore enfantine et à la féminité mûrissante des jeunes lolitas.

Deux ingrédients essentiels pour ce cocktail de jouvence : les roses aux cent feuilles ou « Centifolia », et la menthe poivrée, également appelée « Mintha ». Les premières sont de petites roses à l’ancienne, au parfum vif et à l’aspect moussu et pelucheux qui évoque la douceur de l’enfance. Quant à la seconde, c’est une menthe gorgée de sucre, qui a perdu l’amertume des menthes sauvages tout en gardant leur fraîcheur glacée.

En tête, la puissance de la menthe poivrée doublée d’une essence de rose, rehausse la bergamote de Sicile aérienne. Le cœur est plus rond, mêlant rose, pivoine, feuille de tomate et muguet, pour un brin de fraîcheur. Les notes de fond évoquent quant à elles une promenade en forêt, en mariant les senteurs boisées et sucrées du bois de santal et de l’ambre, sans oublier le musc et la feuille de maté.

Le jus poivré de Diabolo Rose évoque un jardin enchanteur, un enclos de senteurs relevées. Son flacon prend la forme d’une petite gourde gravée du R de Rosine, et s’orne d’une cordelette verte à pompon. Il se loge dans un étui doré, frappé de roses blanches et de l’emblème de la marque.

Disponible dès avril 2007, Diabolo Rose est commercialisée aux prix de 70 euros (50 mL) et 90 euros (100 mL). Cette nouveauté est en vente dans la première boutique en propre des Parfums de Rosine. Ouverte depuis l'automne dernier dans les jardins du Palais-Royal à Paris, cet écrin se loge sous les arcades des galeries vieilles de quatre cents ans et s’orne des couleurs traditionnelles de la marque : le rose, le gris et l’or.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com