Par
AFP
Publié le
8 févr. 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Une partie de la garde-robe Poiret aux enchères

Par
AFP
Publié le
8 févr. 2008

PARIS, 8 fév 2008 (AFP) - Une partie de la garde-robe de Denise Boulet-Poiret, épouse du grand couturier Paul Poiret qui libéra les femmes du corset au début du XXe siècle, va être mise aux enchères le jeudi 14 février à 14h à l'hôtel des ventes Drouot Richelieu à Paris (IXe).


Collection Paul et Denise Poiret, lot 37

La vente comporte un peu plus de cent lots provenant des descendants du couple: une trentaine de robes, des manteaux, vestes, gilets, jupes, six paires de souliers, des écharpes, châles, chemises de nuit... S'y ajoutent plusieurs tableaux signés Paul Poiret. Les estimations vont de 60 à 80 euros pour des châles à 1 500 à 2 000 euros pour des robes du soir ou des manteaux.


Paul Poiret, circa 1919, modèle Ballerine
robe de bal, lot 99

En 2005, une vente aux enchères-événement à Paris avait vu se disputer les plus grands musées pour des trésors vendus par la petite-fille du couturier. Paul Poiret était revenu sur le devant de la scène en 2007 avec une grande rétrospective au Metropolitan Museum of Art (MET) de New York.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.