Publié le
25 août 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Une pétition contre des bottes en fourrure de Neiman Marcus

Publié le
25 août 2009

La Fédéral Trade Commission des Etats-Unis a reçu une pétition de la part de l’Humane Society of US réclamant une enquête pour publicité mensongère et mauvais étiquetage de fourrure. Sont visées des bottes proposées par Neiman Marcus et Bergdorf Goodman.

Neiman Marcus

Cava Fur-Trim OTK Boot
www.neimanmarcus.com

Les bottes « Blahnik » auraient été soit mal-étiquetées, soit faites en fourrure d’espèce protégée, selon l’organisme. Ce dernier explique que ces articles étaient présentés comme étant faits en fourrure de cava ou en fourrure d’ocelot naturel. Problème : l’ocelot, félin nocturne nord-américain, est une espèce protégé. Et le cava…serait une espèce tout bonnement imaginaire.

Neiman Marcus se refuse pour le moment à commenter ces accusations. Ce n’est pas la première altercation du groupe avec l’Human Society. Il y a deux ans, l’organisme accusait la société américaine d’avoir vendu de la de chien et du loup comme étant de la fausse fourrure de lapin et de raton laveur. Après enquête, la Fédéral Trade Society avait finalement conclu qu’aucune sanction n’était nécessaire, alors même que la marque offrait remboursement pour les articles concernés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com