Par
AFP-Relaxnews
Publié le
11 avr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Une troisième capsule graphique et colorée pour Stromae

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
11 avr. 2016

Plus d'un an après sa seconde ligne de prêt-à-porter, Mosaert, le label créatif indépendant de Stromae, présente la « Capsule n°3 », combinant toujours les techniques d'impression inspirées de la wax africaine au style classique-dandy de l'interprète de « Papaoutai ». Une collection à découvrir en ligne, sur l'e-shop www.mosaert.com.



Nées de la rencontre entre l'équipe Mosaert, les graphistes de Bold At Work, et la styliste Coralie Barbier, l'épouse de Stromae, les créations textiles du collectif créatif sont aujourd'hui reconnaissables au premier coup d'oeil, grâce à leur coupe classique impeccable et leurs motifs fun et colorés en pavage.

La première capsule, simplement intitulée « Capsule n°1 », voit le jour en avril 2014 et se compose essentiellement de polos et de chaussettes, devenus iconiques. Elle est suivie de près par une seconde collection, proposée dès fin 2014, enrichie de cardigans et de pulls, toujours dans le même esprit décalé.

Le troisième volet vient d'être dévoilé par le label, toujours aussi identifiable. Couleurs vives, imprimés en tout genre, lignes graphiques : la collection est peut-être moins « carrée » que les deux premières, mais conserve l'ADN du collectif. Une nouveauté : le velours, qui fait son apparition cette saison pour « sublimer le travail de l'imprimé ».

Côté imprimés, cette troisième capsule fait la part belle aux fleurs, déclinées sur des nuances de rouge ou de bleu. Le label propose également une envolée d'oiseaux, très printanière, dans des teintes de bleu et de rose. Les polos et les chaussettes sont toujours de la partie, mais la collection s'enrichit de sweats, de T-shirts et de joggers.

« Capsule n°3 » est disponible sur la boutique en ligne de Mosaert, ainsi que dans la boutique « Hunting & Collecting » à Bruxelles. Prix : entre 17 et 198 euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.