Par
AFP
Publié le
7 mai 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Une voiture bélier dans une vitrine Gucci à Madrid pour dérober 30 sacs à main

Par
AFP
Publié le
7 mai 2008

MADRID, 7 mai 2008 (AFP) - Une voiture bélier a été utilisée mercredi 7 mai par des hommes encagoulés pour enfoncer la vitrine blindée d'une boutique Gucci à Madrid et pour s'emparer de 30 sacs à main et d'une dizaine de montres, a indiqué à l'AFP la police.


Enseigne Gucci - Photo : Gabriel Bouys/AFP

Quatre hommes encagoulés ont utilisé une vieille BMW volée pour briser les vitres du magasin, sur la Calle de Serrano, dans le centre de la capitale espagnole, le matin avant l'ouverture, a expliqué un porte-parole de la police.

Le gang s'est s'emparé très rapidement de "30 sacs à main et d'un peu plus de dix montres" de la marque italienne, appartenant au groupe français PPR, a-t-elle précisé, sans pouvoir communiquer la valeur du butin.

Ce type de méthode expéditive pour voler dans les magasins connaît un regain en Espagne.

En décembre 2007, une voiture bélier avait été utilisée de manière surprenante pour pénétrer dans un magasin Ikea et les bandits avaient alors réussi à se faire remettre 5 000 euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.