Publié le
2 févr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Unibail-Rodamco : +3,7 % de chiffre d’affaires pour les commerces en 2017

Publié le
2 févr. 2018

A l’occasion de la publication d’un résultat net de 1,2 milliard d’euros (+7,9 %) sur l’exercice 2017, le promoteur européen Unibail-Rodamco annonce une progression de 3,7 % du chiffre d’affaires pour les enseignes composant ses centres commerciaux.


Le CNIT de la Défense - Unibail-Rodamco


Le groupe souligne d’ailleurs qu’au 30 novembre la croissance de ce chiffre d’affaires était supérieure de 180 points de base par rapport à celle des indices nationaux. Notamment en France (+410 points) et dans les pays nordiques (+300 points) et, dans une moindre mesure, en Europe centrale (+160 points). Le groupe, qui indique avoir augmenté ses loyers à périmètre constant à hauteur de 4,3 %, a signé 1 350 baux sur l’exercice, avec un taux de rotation atteignant 110 %. Et les programmes de fidélité des différents centres commerciaux ont été l’an passé rejoint par 1,8 million de clients, portant l’ensemble à 4,2 millions de personnes.

Le portefeuille du promoteur a pour sa part renforcé sa valeur de 6,3 % pour atteindre 43,057 milliards d’euros. Le portefeuille de projets en développement s’élève à 7,9 milliards d’euros, tandis que ceux livrés sur l’exercice révolu totalisent une valeur de 900 millions d’euros. En termes de loyers, le commerce reste de loin la première source de ses revenus. Et en particulier la France avec 610 millions d’euros générés durant l’année, en hausse de 5 % (et 3,7 % à périmètre constant).


Revenus issus des loyers par pays - Unibail-Rodamco


« Grâce à la performance remarquable de nos équipes, 2017 a été une année exceptionnelle pour Unibail-Rodamco, avec de très bons résultats opérationnels, les livraisons réussies de cinq projets majeurs de centres de shopping et la signature de l’accord d’acquisition de Westfield Corporation, s'est félicité le président du directoire Christophe Cuvillier. Unibail-Rodamco est parfaitement positionné pour tirer parti de sa stratégie de croissance, en 2018 comme pour le moyen et le long terme, grâce à son portefeuille d’actifs et de projets de premier plan, un coût de la dette maîtrisé, des équipes de grand talent et une vision stratégique claire. Nous sommes impatients de finaliser l’acquisition de Westfield pour former le premier créateur et opérateur mondial de centres de shopping de destination. »
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com