Publié le
22 sept. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Uniqlo joue plus que jamais l'innovation avec une nouvelle offre denim

Publié le
22 sept. 2015

Le Miracle Air Skinny « 20 % plus léger que le denim classique », l’Ultra Stretch au « taux d’étirement de 50 % »,  le Heattech pour l’homme, avec sa technologie source de chaleur : pour cet automne, Uniqlo conjugue jeans et technicité. Avec Re-Jean, son leitmotiv est « la simplicité améliorée » et son ambition ni plus ni moins que « la réinvention du jeans ».

Les modèles Heattech de l'automne 2015 - Uniqlo


Un objectif on ne peut plus ambitieux. Mais le passé récent plaide pour le potentiel du géant japonais à rebattre les cartes d’un secteur actuellement ébranlé par l’expansion du « leisure wear ».

Sur la mappemonde du denim, Uniqlo a fait surface en 2012. La filiale du groupe Fast Retailing a séduit les consommateurs (et pris des parts de marchés aux acteurs historiques du secteur) avec ses jeans Ultra Stretch, revendiquant 40 % d’élasticité supplémentaire par rapport à un jeans classique. Le tout à un prix ultra compétitif.

Fort de la notoriété de ses jeans, Uniqlo a continué à creuser ce sillon. Tout d’abord en ajoutant de nouveaux coloris à son offre. Mais également en l’enrichissant de modèles avec de nouvelles propriétés mettant en avant le confort. Son Ultra Stretch (39,90 euros) passe ainsi à 50 % d’élasticité par rapport à une toile classique. Et une nouvelle longueur, qui stoppe aux chevilles, est proposée.

Le modèle Smart Shape pour la femme et Miracle Air pour l'homme - Uniqlo


Pour sa clientèle féminine, la marque apporte en prime un modèle Smart Shape, qui intègre du Lyocelle, et qui a pour vocation de « sublimer la taille ». Elle s’aventure aussi sur le terrain du Denim Yoga grâce à un développement avec le fabricant Kaihara (29,90 euros).

Uniqlo offre aussi à l’homme sa technologie Heattech (39,90 euros) qui ciblait uniquement la femme précédemment. Celle-ci promet aux hommes un « intérieur du jean duveté afin d'offrir une texture chaude » et « de rester au chaud même pendant les froides journées d'hiver ». La marque introduit aussi le Miracle Air, en version skinny. D’après la marque, cette technologie, développée par Toray et Kaihara, lui permet de proposer des jeans « 20 % plus léger que le denim classique ».

Avec cette nouvelle offre, Uniqlo vient clairement affronter les spécialistes du denim sur leur terrain de jeu. Devançant même certains acteurs sur le plan des innovations.

En France, la marque compte six boutiques sur Paris et sa région et deux boutiques en région.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com