Publié le
25 avr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Uniqlo s'implantera à Rennes pour l’automne

Publié le
25 avr. 2018

Première adresse bretonne pour Uniqlo et premiers pas également dans le Nord-Ouest pour l’enseigne japonaise, qui s’adjuge là sa 26e boutique sur le sol français. La chaîne d’habillement du groupe Fast Retailing a ciblé à Rennes une adresse atypique comprenant deux bâtiments classés.


Peu de vitrine pour Uniqlo à Rennes, mais un édifice de caractère. - Uniqlo


Dans le centre-ville rennais, Uniqlo ouvrira à l’automne prochain un magasin au 25 rue du Champ-Jacquet, à la place d’une agence BNP. Cette surface de vente de 800 mètres carrés sur trois niveaux s’articulera dans un édifice qui possède une façade des années 1930 ainsi qu’une extension d’Après-Guerre.

« L’énergie rennaise, des étudiants et des professionnels, mais aussi les infrastructures, l’héritage historique et la situation géographique font de Rennes une ville dynamique dans laquelle nous sommes impatients d’arriver, commente le directeur général France d’Uniqlo, Hidenori Nishino. Nous lancerons prochainement une campagne de recrutement pour constituer l’équipe de vente de ce nouveau magasin. »

S’il s’agit donc d’une première incursion vers le Nord-Ouest, Uniqlo a ces derniers temps surtout densifié sa présence en région parisienne avec trois ouvertures intervenues coup sur coup en mars 2018. Elle a ainsi inauguré un magasin dans le centre commercial Carré Sénart (Seine-et-Marne), ainsi qu’une boutique au sein du pôle commercial rénové de Parly 2 (Yvelines) et une unité dans la galerie marchande de Passy Plaza, à Paris, dans le XVIe arrondissement.

L’enseigne qui a pénétré le marché français en 2009 totalisera donc 26 adresses dans l’Hexagone à la rentrée prochaine. L’accélération a été marquée ces deux dernières années, puisque la chaîne ne comptait que 10 magasins en France à l’été 2016.

Précisons qu’Uniqlo n’est pas visée par le processus de réorganisation qui est mis sur pied au siège français de Fast Retailing, puisqu’il ne touche que les enseignes Princesse tam.tam et Comptoir des Cotonniers.

Dans le monde, Uniqlo compte désormais sur un réseau de plus de 1 900 magasins dans 19 pays (et bientôt la Suède et les Pays-Bas). Au premier semestre de son exercice 2017/18, le groupe Fast Retaling a pu s’appuyer sur la bonne forme d’Uniqlo et de GU pour voir ses ventes croître de 16,6 %, à à 1 186 milliards de yens (8,97 milliards d'euros), et son résultat opérationnel bondir de 30 %.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com