Publié le
18 août 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Urban Outfitters Inc prépare son arrivée en France

Publié le
18 août 2010

Au terme d’un deuxième trimestre record, le groupe américain annonce l’accélération de son développement européen, avec l’Allemagne et la Grande-Bretagne en premier lieu, avant la France et le reste du Vieux Continent.

Urban Outfitters
www.urban.com

A la tête des marques Anthropologie, Free People, Leifsdottir, Terrain et Urban Outfitters, l’entreprise a ouvert seize nouvelles boutiques durant le premier semestre. Son objectif est d’atteindre les 45 nouvelles adresses avant la fin de l’exercice. Le groupe se donne parallèlement 18 mois pour se concentrer sur les marchés allemand et britannique, principalement via Anthropologie.

"Urban a une longueur d’avance en Europe, mais nous allons développer Anthropologie plus rapidement qu’Urban car nous disposons à présent d’infrastructures", aurait déclaré Glen Senk, PDG du groupe, d’après le Women’s Wear Daily. Une logique de mise en avant d’Anthropologie qui s’applique également en Asie, Anthropologie étant selon Glen Senk plus approprié au marché japonais, tandis que Urban se prête plus aux autres pays de la zone.

Pour l’heure, Urban Outfitters Inc annonce une hausse de 20 % de ses ventes à 428 millions d’euros (552 millions de dollars) au deuxième trimestre, clos au 31 juillet. Un record, pour le groupe. Ce résultat fait suite à une politique de bas prix entamée ces derniers mois pour liquider les stocks, à l’optimisation des frais d’occupation des magasins, ainsi qu’à des taux de change favorables. Les taxes sur les ventes à l’étranger sont en effet passées de 38,2 % à 33,3 %.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com