VF Corp : Arne Arens promu président de The North Face

Deux mois seulement après avoir été nommé vice-président et directeur général de The North Face pour la zone Amériques, Arne Arens endosse dès aujourd’hui le rôle de président de la marque outdoor. Il succède à Todd Spaletto, qui avait quitté en janvier dernier ce poste qu’il occupait depuis 2011.


Arne Arens - The North Face

« Je suis convaincu que la passion d’Arne pour la compréhension approfondie du secteur de l’outdoor, combinée à son expertise de manager et son agilité opérationnelle, en font la personne idéale pour débloquer de nouvelles opportunités et accélérer la croissance de The North Face dans le monde entier », avance Scott Baxter, vice-président du groupe VF Corp.

Arne Arens avait rejoint le groupe américain en 2010, puis pris en 2012 la tête de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) pour The North Face, enregistrant de bons résultats sur la zone. En 2016, la griffe fondée en 1966 avait généré 2,3 milliards de dollars de ventes au niveau mondial, assorties d’une croissance de près de 20 % sur la région EMEA. 

Le dirigeant devra poursuivre les objectifs fixés par le plan du groupe à horizon 2021 et conduire The North Face à franchir la barre des 3 milliards de dollars de chiffre d’affaires. En continuant notamment de la faire sortir de ses montagnes pour déployer une offre plus urbaine.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

SportNominations