Publié le
10 avr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Valentino lance sa révolution digitale avec YNAP

Publié le
10 avr. 2017

Valentino franchit une nouvelle étape en lançant un modèle de vente omnicanal inédit avec son partenaire Yoox Net-A-Porter (YNAP). Ce nouveau modèle de business, dénommé « Next Era », entrera en fonction en 2018 et fera du site de la maison de luxe italienne sa plus grande vitrine commerciale au monde.


Stefano Sassi (à gauche) et Federico Marchetti, les CEO respectifs de Valentino et de YNAP - YNAP


Comme l’expliquent les deux partenaires dans un communiqué, il permettra aux clients de la griffe « d’accéder en ligne à une sélection de produits sans précédent, pouvant puiser aussi bien dans le stock des boutiques que dans les centres logistiques de Valentino, ou encore d’utiliser le réseau des huit centres de distribution de YNAP dans le monde, de New York et Dubaï, à Milan et Shanghai ».

L’idée est d’offrir aux clients de la maison romaine détenue par le fonds qatari Mayhoola le choix le plus ample et complet possible ainsi que des services ultérieures à travers des fonctionnalités mobile disponibles dans les magasins physiques, tels des paiements plus simples, des informations détaillées sur les produits et sur leur disponibilité en ligne, et des livraisons plus rapides.

Pour rendre ce modèle Next Era plus efficace, YNAP s’est appuyé sur un système de recherche avancé, développé avec IBM. Dans le cadre de cette nouvelle stratégie digitale, le site valentino.com va totalement être remodelé pour se transformer en véritable magasin porte-drapeau, dispensant toutes les informations sur la marque et y facilitant l’accès aux produits.

En particulier, de nouvelles fonctionnalités développées avec la technologie de l’intelligence artificielle, via une interface focalisée sur les supports mobile, consentiront un dialogue personnalisé avec les consommateurs à travers un langage naturel, précisent les deux sociétés.

Depuis 2008, le groupe italien Yoox (devenu YNAP suite à sa fusion avec le site britannique Net-A-Porter en 2015) gère le site marchand de Valentino via son activité de prestataire de service e-commerce. Désormais, « Next Era » va rendre possible une totale intégration de l’offre Valentino entre son site propre, Net-A-Porter et Mr Porter.

Une « initiative pionnière » qui projette YNAP dans la nouvelle dimension du commerce digital. « Après ce premier test avec Valentino, l'idée est de proposer et d'appliquer "Next Era" aux autres marques clientes de YNAP, dont le groupe pilote leur vitrine virtuelle », indique à FashionNetwork l'entreprise en ligne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com