Valentino nomme Isabelle Harvie-Watt à la direction du marketing

Disposant d’une longue expérience du secteur, Isabelle Harvie-Watt arrive chez Valentino. Elle sera en charge de la supervision de toutes les opérations de marketing et de communication de la maison, et rendra des comptes directement au PDG, Stefano Sassi. Elle prendra son poste le 16 avril, après le départ de l’actuelle directrice de la communication, Francesca Leoni, pour Michael Kors. Cependant, le poste d’Isabelle Harvie-Watt sera différent, puisqu’elle chapeautera simultanément le marketing, les relations presse et la communication.


Isabelle Harvie-Watt - Valentino

« Isabelle dispose d’une longue expérience dans le secteur et je pense que sa connaissance profonde d’un marché évoluant très rapidement pour les marques de luxe sera précieuse pour le développement de notre stratégie de croissance », a déclaré Stefano Sassi.
 
La maison de couture romaine est contrôlée par Mayhoola Investments, un groupe lié étroitement à la famille royale qatari, qui possède également Balmain et Pal Zileri. Depuis son acquisition en 2012, Valentino a presque quadruplé son chiffre d’affaires, passant la barrière symbolique du milliard d’euros en 2016, grâce au succès dans la presse et auprès des clients de son directeur créatif, Pierpaolo Piccioli, particulièrement apprécié.
 
« Je suis très excitée à l’idée de rejoindre Valentino en ce moment et de pouvoir apporter mon aide pour continuer à développer la marque sur la base de son riche patrimoine en profitant de l’élan de croissance dynamique de ces dernières années. La direction donnée par Stefano Sassi et la vision créative de Pierpaolo Piccioli ont permis de mettre Valentino à l’avant-garde de la mode et ce sera un vrai privilège de travailler avec eux », a commenté Isabelle Harvie-Watt.
 
Née à Londres, Isabelle Harvie-Watt habite à Milan depuis 30 ans, est mariée à l’Italien Carlo Clavarino, avec qui elle a trois enfants, et parle couramment italien et français. Pour Valentino, elle quittera l'agence de communication luxe Spring Studios, dont elle faisait partie des dirigeants associés et pilotait la filiale italienne depuis sa création au printemps dernier.
 
Connue pour son élégance vestimentaire et pour ses manières irréprochables en société, Isabelle Harvie-Watt a été pendant des années la porte-parole de Giorgio Armani pour la presse, les médias et les célébrités, avant d'exercer pour Versace ou encore Tod's, et reste une personnalité très visible de la scène mode italienne.

Traduit par Clémentine Martin

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Luxe - Prêt-à-porterLuxe - AccessoiresLuxe - ChaussuresLuxe - DiversNominations