Publié le
4 oct. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Van Cleef & Arpels change de licencié au profit d'Inter Parfums

Publié le
4 oct. 2006

Les groupes Van Cleef & Arpels et Inter Parfums viennent de signer un accord mondial de licence pour la fabrication et la distribution de parfums et produits dérivés sous la marque Van Cleef & Arpels sur la base d’un contrat d’une durée de 12 ans.


Campagne publicitaire Van Cleef & Arpels
pour le parfum First

Parallèlement, les groupes Van Cleef & Arpels et YSL Beauté signent un accord de cessation anticipée de leur contrat de licence parfums et produits dérivés sous la marque Van Cleef & Arpels en janvier 2007, sous réserve de la reprise des stocks par Inter Parfums à YSL Beauté.

Enfin, les groupes Inter Parfums et YSL Beauté s'accordent afin d’assurer la meilleure transition possible concernant la distribution et le maintien des engagements de dépenses publicitaires et déterminent que le groupe YSL Beauté poursuira le conditionnement des parfums et dérivés pendant une période de deux ans.


Parfums Les Saisons par Van Cleef & Arpels - Photo : Van Cleef & Arpels

Stanislas de Quercize, Président de la maison Van Cleef & Arpels, commente : « En 1976, il y a 30 ans, Van Cleef & Arpels lançait, avec First, le premier parfum de joaillerie, respectant la tradition d’audace de la maison, suivi d’une longue famille de parfums développés avec YSL Beauté. En 2006, cet accord avec la société Inter Parfums ouvre la porte à d’autres développements créatifs et toujours audacieux ».

De son côté, Chantal Roos, Président-Directeur Général de la société YSL Beauté affirme : « Cet accord s’inscrit pleinement dans la nouvelle stratégie d’YSL Beauté visant à concentrer son action et ses moyens sur ses marques prioritaires, parmi lesquelles figure la marque de joaillerie Boucheron, appartenant à Gucci Group. Il permet, par ailleurs, d’optimiser l’outil industriel d’YSL Beauté ».


Parfum Murmure par Van Cleef & Arpels - Photo : Van Cleef & Arpels

Le Président-Directeur Général de la société Inter Parfums, Philippe Benacin, ajoute : « Cet accord avec Van Cleef & Arpels, maison de haute joaillerie prestigieuse et mythique, mondialement reconnue, représente une étape majeure du développement de la société. Son potentiel de croissance dans les parfums vient renforcer les perspectives dans un segment de haut luxe. Jacques Arpels avait dit : « La mission de la maison, c’est d’offrir ce qu’il y a de meilleur ».

Afin Inter Parfums souligne dans un communiqué : « Nous appliquerons rigoureusement cette stratégie dans nos choix créatifs, nos designs, notre recherche de matériaux pour respecter les valeurs fortes de la marque autour du luxe, du bonheur, de l’amour et de la sérénité ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com