Vans s’offre une virée au musée Van Gogh d’Amsterdam

Après la collection Masters de Louis Vuitton qui revisitait en collaboration avec Jeff Koons les tableaux des plus grands peintres (Vinci, Gauguin, Titien ou encore Fragonard) sur des sacs à main, c’est au tour de Vans de s’enticher d’un artiste. La marque dédiée aux sports extrêmes lancée par les frères Van Doren en 1966 revisite le travail d’un autre Van, le peintre néerlandais Van Gogh. En partenariat avec le musée amstellodamois dédié à l’œuvre de l’artiste, la griffe des fans de glisse a imaginé une série de pièces disponibles à la vente à partir du 3 août entre 45 et 150 euros. Les bénéfices des ventes seront intégralement consacrés à la préservation de l'héritage et de la collection d'art de Van Gogh précise la marque dans un communiqué. 
 
La collaboration entre Vans et le musée Van Gogh d'Amsterdam - Vans

Les magasins Vans, celui du musée Van Gogh et les e-shops respectifs des deux entités distribueront le fruit de cette collaboration, qui s'inspire de quatre tableaux du maître. « Le Crâne », « Amandier en fleurs », « Les Tournesols » et « Autoportrait » déclinés sur 16 pièces de la marque, des baskets (Classic Slip On, Old Skool et Authentic), aux hoodies, tee-shirts et autres sacs à dos.
 
Afin de prolonger la dimension culturelle de cette capsule, chaque pièce de la collection sera vendue avec une explication de l’œuvre qu’elle représente. De quoi faire dire à Adriaan Dönszelmann, directeur du musée Van Gogh : « En unifiant les iconiques œuvres d'art de Van Gogh aux emblématiques styles Vans, notre partenariat emmène l'art de Vincent « Off The Wall » (le slogan de Vans, ndlr) c'est-à-dire au-delà des sentiers battus et dans le monde pour un tout nouveau public, extérieur au musée. »
 
La collaboration entre Vans et le musée Van Gogh d'Amsterdam - Vans

Vans, qui appartient au groupe américain VF Corporation aux côtés de The North Face et Timberland, a enregistré une hausse de 35% son chiffre d’affaires sur le premier trimestre 2018/19. Son propriétaire a vu, lui, ses ventes nettes atteindre les 2,788 milliards de dollars (2,39 milliards d’euros) soit une augmentation de 12% par rapport à la même période l’année précédente.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterSportCollection