Publié le
12 mai 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vente-Privée débarque en Italie avant d’investir la Grande-Bretagne en juin

Publié le
12 mai 2008

Vente-Privée devient plus que jamais international. Après avoir conquis l’Espagne et l’Allemagne, le site français de vente en ligne a lancé à la fin avril sa déclinaison italienne. Une dernière étape avant de s’attaquer en juin au plus gros marché d’Europe : le Royaume-Uni.

Les fondateurs de Vente-Privée compte bien réutiliser en Italie comme au Royaume-Uni la formule qui a fait leur succès dans l’hexagone. Donc pas de campagne publicitaire à l’horizon mais un large politique de bouche-à-oreille, les internautes ne pouvant s’inscrire qu’une fois parrainée par une de leurs connaissances.

Une technique qui offre au parrain une remise lors du premier achat de son filleul, et qui surtout rapporte au site une hausse souvent impressionnante du nombre d’inscrits.

« Nous sommes complètement bluffé par l’engouement que nous rencontrons en Allemagne et surtout en Espagne » a expliqué à FashionMag Xavier Court, associé co-fondateur et directeur marketing et communication de Vente-privée. « Nous comptons déjà 170 000 inscrits allemands, et plus de 300 000 inscrits espagnols. Le site espagnol en est à ce jour à 1 000 inscriptions quotidiennes ».

Autant dire que le développement de Vente-Privée en Italie va être scrupuleusement surveillé par les français, 27 % des 33 millions d’internautes du pays étant identifiés comme cyberacheteurs par la School of management politecnico di Milano. Piloté depuis le siège de la Plaine Saint-Denis par une équipe de professionnels transalpins, le site propose d’ores et déjà des ventes de produits Nike Women, Roxy ou encore Burton. Mais le portail trouvera son véritable rythme vers la rentrée prochaine, lorsqu’il aura attiré un large éventail d’inscrits.

Entre temps le site Vente-Privée aura ouvert ses pages sur le web britannique. Le plus grand marché d’Europe pourrait en effet peser lourd dans l’expansion de l’entreprise. Ses dirigeants tablent pour l’année 2008 sur un chiffre d’affaires avoisinant les 500 millions d’euros, soit 43 % de plus qu’en 2007. Le nombre de ventes devrait lui-aussi être à la hausse avec près de 1 300 ventes cette année contre 1 100 l’an passé.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com