Par
AFP
Publié le
18 avr. 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vente-privée : un mouvement de grève sur trois sites mercredi et jeudi

Par
AFP
Publié le
18 avr. 2018

Environ 300 salariés du groupe Vente-privée.com ont fait grève mercredi sur le site de Saint-Vulbas (Ain) et en Seine-Saint-Denis pour avoir une réévaluation du montant de leur participation, a-t-on appris de sources syndicales.


Des équipes de Vente-Privée - AFP


Sur le site de l'Ain qui emploie 400 personnes, environ 200 personnes ont stoppé le travail au cours de la journée. Le mouvement est « reconduit » pour jeudi, a indiqué Pierrette Giroud, déléguée CGT.

Deux autres sites en Seine-Saint-Denis, au Blanc-Mesnil (80 salariés) et à Mitry-Mory (50 salariés) ont également débrayé mercredi. Une centaine de personnes a arrêté le travail au total sur ces deux sites, selon une source syndicale.

Interrogée par l'AFP, la direction de ce site Internet spécialisé dans le déstockage de grandes marques, a fait état de « 100 personnes au total » grévistes dans l'Ain et en Seine-Saint-Denis.

La revendication porte sur le montant de la participation salariale, entre 200 et 250 euros, annoncée cette semaine, jugé très insuffisant, a expliqué la CGT.

De son côté, la direction a indiqué que « les discussions se poursuivent » avec les partenaires sociaux. « Je ne sais pas où elle va les chercher ses discussions », a répliqué Pierrette Giroud, racontant un contact en visioconférence avec la direction qui n'avait rien donné.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.