Publié le
22 mai 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vers la fin de TheMicam Shanghai

Publié le
22 mai 2015

Le grand pari d'introduire de la chaussure de qualité en Chine semble toucher à sa fin. Organisé par Assocalzaturifici et Fiera Milano, TheMicam Shanghai a sans doute connu sa dernière édition du 18 au 20 mars dernier, qui a coïncidé avec la première du salon Chic à Shanghai. 


TheMicamshanghai est annulé


Les particularités de la distribution en Chine, la lenteur du développement du multicanal et les importants changements que connaît le pays paraissent être les principales causes qui ont conduit à l'annulation de l'événement. Pendant cinq éditions, Assocalzaturifici a tenté par tous les moyens d'adapter la formule traditionnelle du salon européen au marché chinois. Sans succès. 

Déjà, lors de sa quatrième édition organisée au coeur de Shanghai, la participation des entreprises européennes, turques et brésiliennes avait été réduite de manière significative. Des exposants français, italiens et espagnols avaient exprimé auprès de FashionMag.com  leur impatience face à « des acheteurs dotés d'une mentalité totalement différente et difficiles à satisfaire ». 

Depuis, les rumeurs sur l'annulation de l'événement sont revenues constamment. La dernière tentative a donc été de s'unir à Chic Shanghai pour exploiter des synergies. Mais, même avec le soutien de l'Institut du commerce extérieur italien (ICE) et l'incorporation de l'offre de vêtements et accessoires de Sistema Moda Italia, TheMicam Shanghai a brûlé sa dernière cartouche. 

Malgré l'absence de confirmation officielle, plusieurs sources ont indiqué à FashionMag.com que l'événement était annulé. Les organisateurs du salon n'ont pas fourni les chiffres sur l'affluence de l'édition de mars dernier. 

Maite Ruiz-Atela (avec Corentin Chauvel)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com