Publié le
29 mai 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vestiaire Collective implante un centre logistique à Tourcoing

Publié le
29 mai 2017

Vestiaire Collective ne cesse de se développer. Après avoir effectué une levée de fonds de 58 millions d’euros en janvier dernier, avec pour objectif de devenir le leader mondial de la vente d’occasion de produits de luxe d’ici à 2018, le site continue de se donner les moyens de ses ambitions en inaugurant un troisième centre logistique, à Tourcoing, près de Lille.


Capture d'écran du site - Vestiaire Collective.


Comme indiqué à FashionNetwork.com en janvier dernier, Vestiaire Collective cherchait à ouvrir un nouveau centre logistique en France, après ceux de Paris et New York, afin de répondre au nombre croissant de transactions effectuées sur le site.

Vestiaire Collective revendique un catalogue de 600 000 pièces avec 30 000 nouveaux produits par semaine. Le centre, qui verra le jour d’ici la fin d’année 2017, sur une surface de 8 000 mètres carrés, viendra alors renforcer la cadence dans le contrôle, l’authentification et l’expédition des produits. A terme, le site compte bien gérer 10 000 produits par jour à Tourcoing.

Pour y parvenir, une quarantaine de postes seront à pourvoir à l’inauguration des lieux et une centaine dans les trois prochaines années. Au carrefour de l’Europe de l'ouest, le nouveau centre logistique permettra au site de vente en ligne de produits de luxe d’occasion d’appuyer sa position dans ses marchés leader, la France, l’Italie, l’Espagne, le Royaume-Uni et l’Allemagne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com